"L'association "Informatique Pour Tous - Habsheim" est née en 1986, tout au début de l’avènement de la micro-informatique.

Des efforts importants sont faits pour suivre le marché des matériels, des logiciels et des besoins qui en découlent. Le matériel de l'association est renouvelé à peu près tous les 2 ans.
Cette démarche volontariste et ambitieuse est indispensable pour vous faire profiter des dernières technologies pour ne pas être en décalage.

Aujourd'hui, les connaissances transmises concernent toutes les utilisations possibles de l'ordinateur, dans un cadre professionnel et dans un cadre familial :

- utilisation de logiciels de bureautique,

- internet et la messagerie,

- photo et vidéo.

Depuis le début, l'équipement de l'association est mis à la disposition de l’école primaire du centre de Habsheim. La familiarisation précoce des enfants avec l'informatique leur donne un atout important.

Grâce au dynamisme de ses dirigeants et de ses animateurs, ainsi qu’au soutien de ses partenaires et de ses membres, l'association a pu suivre les mouvements rapides du monde de la micro-informatique.